Éric de Berranger
eric@deberranger.fr
https://soundcloud.com/ericdeb/tracks (un peu de musique, sans prétention…)
https://soundcloud.com/ericdeb/tracks (un peu de musique, sans prétention…)
06 11 22 25 09
Ce site est en cours de construction. Il manque encore beaucoup de projets.
Il est mis à jour régulièrement. Entre deux cafés serrés ;)
Il est mis à jour régulièrement. Entre deux cafés serrés ;)
Bio
À la fin de mes études à l’ECV Paris, après une prépa à Penninghen, mon projet de fin d’études avait pour sujet la réalisation de 10 polices de caractères et ma découverte de cette activité, des techniques de dessin, de numérisation, de mise au point. Cela m’a valu une mention très bien ^_^
Pendant quelques années, j'ai écrit des articles sur la typo, la création de caractères, dans le magazine SVM Mac (disponibles en cliquant ici)
Le signe me plaisait beaucoup et j’apportais mon savoir-faire en dessin de lettre dans la conception et/ou la mise au point des logos, défendant l’intérêt de concevoir des lettrages singuliers.
Mon premier gros travail fut la conception du lettrage du logo et de l'alphabet d’Aérospatial-Matra (devenu EADS un an après). J’ai conçu et/ou mis au point des logos comme Brandt, Astrium, Dacia, Natixis, des parfums Mugler, Yves Rocher...
J’ai travaillé pour Publicis Conseil dans le cadre de la conception de la charte graphique de Renault. Coïncidence, j’ai été appelé par le département Design de Renault quasi en même temps pour participer à un appel d’offre sur la conception du nouveau logo Renault. J'ai eu la chance d'être choisi parmi les agences consultées et de réaliser l'emblème en 3D et le lettrage du mot Renault.
J’ai eu à réaliser pas mal d’alphabets. Celui des maillots de foot de la LFP, de Gravotech, Martini, des Hôtels Pullman, Le Printemps, la police de caractères de la signalétique des transports en commun de Bruxelles, Havas Worldwide, la RATP, une manuscrite pour Hermès dont je prépare une évolution à paraître bientôt qui sera assez inédite dans les usages typo...
Mon activité est partagée avec de l’édition, qui prend le gros de mon temps. Je m’occupe principalement de l’ensemble des documents la communication du Festival d’Automne à Paris, de l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône et de La Scène Watteau de Nogent-sur-Marne.
Pendant quelques années, j'ai écrit des articles sur la typo, la création de caractères, dans le magazine SVM Mac (disponibles en cliquant ici)
Le signe me plaisait beaucoup et j’apportais mon savoir-faire en dessin de lettre dans la conception et/ou la mise au point des logos, défendant l’intérêt de concevoir des lettrages singuliers.
Mon premier gros travail fut la conception du lettrage du logo et de l'alphabet d’Aérospatial-Matra (devenu EADS un an après). J’ai conçu et/ou mis au point des logos comme Brandt, Astrium, Dacia, Natixis, des parfums Mugler, Yves Rocher...
J’ai travaillé pour Publicis Conseil dans le cadre de la conception de la charte graphique de Renault. Coïncidence, j’ai été appelé par le département Design de Renault quasi en même temps pour participer à un appel d’offre sur la conception du nouveau logo Renault. J'ai eu la chance d'être choisi parmi les agences consultées et de réaliser l'emblème en 3D et le lettrage du mot Renault.
J’ai eu à réaliser pas mal d’alphabets. Celui des maillots de foot de la LFP, de Gravotech, Martini, des Hôtels Pullman, Le Printemps, la police de caractères de la signalétique des transports en commun de Bruxelles, Havas Worldwide, la RATP, une manuscrite pour Hermès dont je prépare une évolution à paraître bientôt qui sera assez inédite dans les usages typo...
Mon activité est partagée avec de l’édition, qui prend le gros de mon temps. Je m’occupe principalement de l’ensemble des documents la communication du Festival d’Automne à Paris, de l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône et de La Scène Watteau de Nogent-sur-Marne.