Après quatre années d’une maquette qui avait de plus en plus de mal à subir l’enrichissement des contenus (les éditions 2019 et 2020 n’étant pas présentées ici par manque d’intérêt des quelques nouveautés graphiques), le printemps fut consacré à la conception d’un nouveau principe de mise en page. Il a été enfin convenu que certaines informations qui encombraient les pages de façon exagérée et présentaient peu d’intérêt pour une grande partie des lecteurs pouvaient être rassemblées en fin de programme.
La précédente maquette avait l’avantage de pouvoir être remplie, manipulée et mise à jour rapidement. En contrepartie, son intérêt purement graphique était limité. Nous ne sommes que deux à travailler dessus dans un timing très serré et devant faire face à des changements réguliers et souvent profonds. Le défi a été d’enrichir l’ensemble graphiquement sans trop plomber cet aspect pratique. Enfin, le principe des petites vignettes nous a aussi permis de ne plus autant subir les nombreuses images de qualité et définition incompatibles avec un grand format d’impression, problème récurrent chaque année, l'omniprésence des smartphones n’arrangeant rien… 
Le reste de la communication (programmes de salle, affiches, pubs…) étant en cours de réalisation, elle sera présentée succinctement ici plus tard.

You may also like

Back to Top