Le Natalie a été conçu pour Thomas Lenthal d’après un abécédaire incomplet paru dans un specimen édité par le studio Hollenstein en 1972.
Le travail a consisté à numériser les glyphes disponibles, corriger bon nombre de proportions, graisses et autres imprécisions du tracé original tout en conservant les défauts et variations qu’impliquaient les techniques de dessin de l’époque. Et, enfin, à concevoir les glyphes manquants.
L’italique, en fait un Natalie Condensed Oblique, a été commandé (il n’y a pas de faute, c’est masculin ;) ) suite aux premières présentations du romain et dessiné selon le même principe.
Le parti pris fut d'éviter le plus possible le recours aux copier-coller pour conserver cet aspect dessiné de l’époque. Toutes les attaques, terminaisons, courbes sont propres à chaque signe.
Le travail a consisté à numériser les glyphes disponibles, corriger bon nombre de proportions, graisses et autres imprécisions du tracé original tout en conservant les défauts et variations qu’impliquaient les techniques de dessin de l’époque. Et, enfin, à concevoir les glyphes manquants.
L’italique, en fait un Natalie Condensed Oblique, a été commandé (il n’y a pas de faute, c’est masculin ;) ) suite aux premières présentations du romain et dessiné selon le même principe.
Le parti pris fut d'éviter le plus possible le recours aux copier-coller pour conserver cet aspect dessiné de l’époque. Toutes les attaques, terminaisons, courbes sont propres à chaque signe.