Design of the 3D vector diamond and Renault lettering for the identity/image department of Renault. Logo used between 2004 and 2015.
The project was initiated in 2001/2002. Many tenders, stages, twists, changes in decision...


Conception du losange 3D vectoriel et du lettrage Renault pour le département identité/image de Renault. Logo utilisé entre 2004 et 2015.
Le projet a été initié en 2001/2002. Beaucoup d’appels d'offres, d’étapes, de rebondissements, de changements de décision...

Drawings and association of selected elements in 2004. The proportions and placement of the elements were defined by Seenk.

Dessins et association des éléments retenus en 2004. Les proportions et placements ont été définis dans le cadre de la création de charte graphique corporate réalisée par Seenk.
Evolution of lettering design between 2002 and 2004.
Quelques unes des multiples évolutions du lettrage entre 2002 et 2004, de l'original au dessin final. Si je pouvais j’afficherais en plus grand, mais les gif animés sont limités à 600 px ;)
Association of the elements realized by Sagez & Partners in 2007 during the redesign of the graphic charter of the group.

Association des éléments réalisée par Sagez & Partners en 2007 lors de la refonte de la charte graphique du groupe.
Throughout the creative process I also worked on the publicity graphic chart of Renault at Publicis (since December 1999) without them being aware that I had created the new logo ;)
During the creation of the lettering and diamond/rhombus, it was necessary to make a lot of simulations on various supports (stationery, association with existing logos, etc.)
Durant tout le processus de création je travaillais aussi sur la charte graphique publicitaire de Renault chez Publicis (depuis décembre 1999) sans qu’ils fussent au courant que j’avais créé le nouveau logo ;)
Pendant la création du lettrage et du losange, il a fallu faire une foule de simulations sur divers supports (papeterie, association avec logos existants, etc.)
Premiers contacts avec Renault entre décembre 1999 et 2001 chez Publicis Conseil, avec des retours pour mises à jour jusqu’en 2004 : la charte publicitaire !
Un grand merci à Pascal Midavaine, à l’époque directeur de création chez Publicis Conseil sur le budget Renault, de m’avoir fait une confiance aveugle… Et de m’avoir permis de vivre cette aventure passionnante dans cette agence. C’est aussi lui qui m’a permis de travailler pour le Festival d’Automne à Paris.
C’est en quelque sorte grâce à cet homme passionné, passionnant, ultra cultivé, humble et fidèle, que tout a démarré et que tout continue encore.

You may also like

Back to Top