Entre 2016 et 2018, l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône, grande bâtisse des années 70, a fait peau neuve. D’énormes travaux ont été entrepris pour moderniser ce grand lieu culturel du Chalonnais. On m’a demandé de concevoir la nouvelle identité du lieu et ses multiples supports de communication : sept formats d’affiches, programme de saison, pubs dans tous les formats, invitations, programmes de salle, kakémonos, bornes billetterie, programmes inter-saison, tirés à part, marquages signalétiques, éléments de décor, etc. Le tout pendant que nous nous occupions des documents de la saison en cours…
L’Espace des Arts produit un nombre considérable de documents de communication. En 2014 je m’étais arrêté de compter à 394… Il faut trouver des principes hyper rapides à décliner. Lorsqu’on a une dizaines d'affiches de divers formats à faire en une journée, il n’est pas possible de réinventer le design entre chacune d'elles ;)
(Le « concept » de couv de ce programme de saison a plus ou moins été imposé)
(Le « concept » de couv de ce programme de saison a plus ou moins été imposé)